Vacances en famille sur l'île de Ré encamping

En Charente-Maritime, l’île de Ré séduit par sa beauté insulaire avec ses magnifiques paysages qui changent de ceux que vous côtoyez au quotidien. Destination par excellence des amateurs de vacances sur une île, choisir Ré la Blanche permet de se trouver proche de la mer, quel que soit l’endroit où vous posez vos valises. Au camping ile de Ré les Varennes, profitez de la proximité avec la plage, à seulement 300 mètres de la mer et à 800 mètres du centre du village du Bois Plage en Ré et son marché. Il s’agit d’un camping familial classé 4 étoiles avec piscine, location de mobil-home et activités en tout genre, dans un cadre naturel et préservé.

Découvrez les hébergements de haut standing du camping

Même avec cette impression du bout du monde, l’île de Ré peut offrir le confort recherché pour des vacances de luxe en Atlantique. À cet effet, des mobil-homes d’une capacité d’accueil comprise entre 2 à 6 personnes sont les principales locations dans le domaine résidentiel, outre les emplacements. Des locatifs confortables et entièrement équipés, installés dans un quartier calme et tranquille. Ce camping ile de Ré dispose effectivement de modèle de haut standing, dont le mobil home Premium, décliné en 2 chambres et 3 chambres, selon le nombre de convives. Dans la catégorie haut de gamme, le mobil-home Océane 3 chambres et également un modèle d’exception avec une terrasse podium en bois, climatisation, chauffages dans toutes les pièces, volets roulants dans les chambres, télévision, lave-vaisselle et deux salles de bain. Son design résolument moderne en fait l’hébergement adapté pour des vacances luxueuses sur l’île de Ré. Sinon, les gammes Privilège, Plus et Saline embarquent également des équipements pratiques, mais arborent un style plus classique.

A voir aussi : Les hébergements en camping : Le guide ultime pour les familles

Les prestations de luxe proposées par le camping

En tant que camping ile de Ré 4 étoiles, les Varennes ne lésinent pas sur les moyens en matière d’infrastructures et de prestations. Par ailleurs, il est équipé de 2 piscines dont une piscine couverte et chauffée. La piscine extérieure est également chauffée à 28° pour des baignades agréables toute la saison. Autour du bassin, des transats sont prévus pour vous relaxer au soleil ou tout simplement pour farniente. En plus des bassins aquatiques, un coin détente avec un tapis de bulles est aménagé au sein de l’espace aquatique pour plus de relaxation dans l’eau, dans l’enceinte de la piscine couverte. Dans une atmosphère reposante et familiale, le camping à la Flotte en Ré les Varennes offre un accès Wifi gratuit sur tout le camping, un mini-club pour enfant en haute saison, une épicerie bar avec une sélection de produits alimentaires et une nouvelle salle de fitness. Pour sillonner les pistes cyclables qui traversent proche du camping, il est possible de louer un vélo auprès de la réception.

En parallèle : Le guide ultime des bagages pour vos vacances en camping en famille

Les activités proposées aux alentours et sur le bord de mer

Étant donné que les Varennes soient idéalement situés en bord de mer, il est donc propice à la détente et aux vacances sportives en Charente-Maritime. Pour commencer votre visite, une promenade s’impose le long d’un sentier de sable pour accéder à la plage. Entre plages de dunes et plage fin, le littoral saura ravir aussi bien les randonneurs que les surfeurs et les adeptes de sport nautique. Comme le camping ile de Ré les Varennes se trouve à quelques encablures du village de Bois Plage en Ré, profitez-en pour visiter ce village charmant et haut en couleur. Sa position géographique en plein cœur de l’île permet de rayonner très facilement dans l’ensemble de l’Ile de Ré pour explorer tout son territoire. Tennis, équitation et sports nautiques sont les activités proposées au village.