Entre les Alpes et la Méditerranée, le Luberon est une terre d’exception, riche de paysages naturelles. Depuis les villages perchés, il offre des panoramas variés, colorés et somptueux qui ne laissent pas indifférent. Tombez sous le charme de ce lieu emblématique de la Province, lors d’une virée en camping Luberon. Dans la recherche de votre futur lieu de villégiature, quelques critères sont à vérifier pour dénicher le village de vacances qui soit à la hauteur de vos attentes.

En comparant les différents hébergements

Comme tous les campings ne se valent pas, vérifiez en premier lieu le critère de l’hébergement. Il existe des parcs de camping, uniquement équipés d’emplacements, donc sans mobil-home. Pour les amateurs de camping traditionnel, cela peut faire l’affaire. En revanche, si vous tenez à passer des vacances confortables, la présence d’hébergement locatif est fortement souhaitée. Optez donc pour un camping Luberon proposant des locations de vacances telles que mobil-home, chalet, bungalow, ou hébergements insolites. Néanmoins, la diversité des hébergements proposés vous offre largement le choix dans votre requête.

Avez-vous vu cela : Des activités incontournables pour un séjour en camping en Bretagne

En comparant leur géolocalisation

Pour mieux contempler ses jolis paysages, pensez à réserver un camping qui jouit du cadre naturel des lieux. Pour renouer avec la nature, quelques établissements de camping sont implantés dans le Parc Naturel Régional du Luberon qui a été reconnu Géoparc par l’UNESCO. Les petits villages atypiques environnants sont incontournables pour goûter à la douceur de vivre de la Provence. Vous pourrez également choisir de séjourner dans un camping Luberon nord proche du village de Roussillon et des Ocres du Luberon. Ces décors sublimes s’étendent sur une grande partie de la région forant un véritable camaïeu de jaunes lumineux, oranges et rouges profonds.

En comparant leur services et prestations

Il est fortement conseillé de se renseigner au préalable sur les services de votre lieu de vacances dans le Luberon. Le nombre d’étoiles de l’établissement est un point qui entrera en jeu. Dans un camping Luberon bien noté, de nombreux services destinés à rendre le séjour des plus agréables sont de mise. Pour une parenthèse gourmande entre les visites, des repas conviviaux sont proposés par le service de restauration. Durant la haute saison, une multitude d’animations et d’activités est prévue pour amuser les vacanciers. Dans certains établissements, un programme est même établi pour rythmer vos journées tout au long de l’été par des animations, tournois sportifs, ateliers, concerts et soirées animées.

Dans le meme genre : Hébergement insolite : L'expérience de la cabane dans les arbres en Bretagne