les meilleurs campings sur l’île de Ré

Plage paradisiaque, mer émeraude, environnement calme, climat très clément, l’île de Ré est une destination de vacances idéale. Bien sûr, l’hébergement le plus adapté est le camping. Connaissez-vous alors les meilleurs campings sur l’île de Ré ?

Campings sur l’île de Ré, deux excellentes adresses à retenir

Campings sur l'île de Ré

A découvrir également : Chaine de campings ou camping indépendant. Que choisir?

L’île de Ré en soi est une destination fabuleuse, il n’y a aucun risque que votre séjour soit un fiasco. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour le camping. Ce mode d’hébergement est le meilleur, que vous soyez seul, avec votre conjoint et vos enfants ou avec vos amis. Le camping est aussi plus économique et accessible à tous les budgets.
Réservez au camping La Tour des Prises, situé à 3 minutes à vélo de la plage des Prises et disposant d’un énorme espace aquatique sécurisé. Celui-ci comporte une piscine chauffée où vous pouvez vous baigner même les jours de pluie. Il y a aussi une pataugeoire pour les petits et un bassin couvert pour les plus grands. Côté logement, il y a de tout, emplacements pour tente, caravane et camping-car. Le camping propose également des hébergements insolites comme le CocoSweet. Celui-ci peut recevoir une famille de 4 membres dans le confort total. Il possède aussi des mobil-homes dont certains ont une capacité d’accueil de 8 personnes.
Un autre excellent camping, c’est le camping Les Fougères, à l’extrémité de l’île de Ré. Il est situé au cœur de la forêt des Bragauds, donc, vous allez séjourner dans un environnement arboré, verdoyant et ombragé. Chaque logement est confortablement équipé, ce qui vous garantit une véritable liberté. Diverses activités sont disponibles à part celles autour de la piscine. Il y a un immense espace vert où faire du sport et s’amuser.

Quelques-uns des meilleurs campings sur l’île de Ré

le camping Antioche

Lire également : Les campings les mieux adaptés aux caravanes et camping-cars

Voici un autre camping parmi les meilleurs sur l’île de Ré, le camping L’Ile Blanche. Ce camping de haut standing, 4 étoiles, vous réserve un accueil chaleureux et une atmosphère conviviale. Certains logements du camping peuvent héberger jusqu’à 6 personnes. Cottage ou mobil-home, chacun comprend une cuisine, le WiFi, une télévision, un salon de jardin. À part son parc aquatique et sa piscine chauffée à 28°C, le camping dispose aussi d’un boulodrome et d’un terrain de tennis.
Parlons d’un autre camping 4 étoiles qui ravira votre famille ou vos amis, le camping Antioche à Bois Plage-en-Ré. Il est situé à seulement 200 mètres d’une longue plage aux eaux translucides. Vous y découvrirez le concept de la Tente Éco-lodge qui diffère quelque peu du mobil-home. C’est un logement original mais confortable et si rafraîchissant lorsque le soleil de l’été brille de mille feux. En haute saison, plusieurs animations y sont au programme chaque jour, par exemple du karaoké, des soirées dansantes, des jeux de société, etc.
Il y a aussi le Camping du Domaine de la Bonne Étoile, un 4 étoiles avec des chalets et des mobil-homes stylisés. Choisissez ce qui vous convient parmi les nombreux logements qui s’y trouvent. Des animations pour les enfants y sont organisées 4 fois par semaine. Puis, 5 fois par semaine, des représentations y sont prévues et jusque tard dans la nuit.