Bien manger en camping

La gestion des repas n’est pas toujours facile lorsqu’on passe des vacances dans un hébergement en plein air. Toutefois, il suffit de bien vous organiser et vous pouvez offrir un bon repas à votre famille au cours de vacances en camping. Voyons alors comment procéder.

Préparez vos plats avant de partir

La préparation d'un repas

A lire aussi : Explorer les merveilles gastronomiques de la France avec les vacances en camping

La préparation d’un repas est l’étape qui prend le plus de temps et qui nécessite le plus d’ustensiles. La solution est donc de vous organiser assez tôt, mais tenez compte de la durée de conservation des aliments.
Pour le petit-déjeuner de vos enfants, vous pouvez préparer du gruau, du muesli, des madeleines, des cakes, de la confiture et même un mélange à crêpe. Certaines sauces, comme la Bolognaise, peuvent aussi se préparer à l’avance et se conserver dans un bocal hermétique.

Optez pour des recettes « one pot »

Les recettes « one pot »

A lire en complément : Top 3 des meilleurs camping de Giens où trouver une table pour se restaurer

Comme vous n’avez droit qu’au strict minimum pour l’équipement de cuisine, choisissez des repas qui se cuisinent dans un seul plat. Les menus à base de pâtes et de salade sont à privilégier dans ce cas. Afin de relever le goût de ceux-ci, n’oubliez pas d’emporter du fromage, des champignons, du pesto ou du thon si vous avez de la place.
Cependant, vous avez plus de liberté et d’équipement si vous choisissez un camping avec location de mobil-home.

Choisissez une bonne glacière

une bonne glacière

Même si les campings les plus modernes sont bien équipés, l’esprit du camping réside encore dans la cuisson au barbecue. Ainsi, il vous faut emporter la bonne glacière pour conserver tout ce qui est viande et légumes pour votre barbecue.
Optez pour un modèle adapté à la conservation de produits congelés et qui permet surtout de respecter la chaîne du froid. Il est aussi indispensable que vous sachiez organiser l’emplacement de vos aliments dans votre glacière.

Établissez vos recettes avant de partir

Les recettes faciles spéciales camping

Même s’il s’agit de vacances en camping destinées à vous détendre, ne comptez pas trop sur votre inspiration culinaire. Afin de bien manger pendant votre séjour, trouvez à l’avance des recettes faciles spéciales camping. Remplissez votre glacière en fonction des besoins de ces recettes. S’il est possible de faire une précuisson avant votre départ, n’hésitez pas, car cela réduit le temps passé à cuisiner.