Port de Brest

En Bretagne Nord, la ville de Brest est notamment connue pour la célèbre pâtisserie traditionnelle de Paris-Brest en forme de roue de vélo, en hommage à la course cycliste du même nom.

Dans le meme genre : Comment passer des vacances en camping en toute sécurité ?

Toutefois, cette commune est bien plus qu’une spécialité, et regorge de lieux d’intérêt à découvrir absolument, lors de vos vacances en camping à Brest. Nous avons regroupé dans cet article, les atouts majeurs qui font l’attrait de ce territoire breton.

A lire également : Passer les grandes vacances au Tarn au domaine du Koukano

Pour profiter de la mer à tout moment

À la fois authentique, naturelle, urbaine et maritime, la commune de Brest offre une atmosphère si singulière à ses habitants. Les visiteurs de passage sur place, ne manqueront pas de remarquer l’authenticité des lieux. En outre, les amoureux de l’océan pourront profiter de l’une des plus belles rades du monde, durant leur escapade en camping à Brest. En effet, il est possible de profiter d’un cadre de vie urbain avec vue mer dans toute la ville. Or, la mer à portée de main est un avantage non-négligeable pour les vacanciers en quête de ressourcement. Il est donc facile de dénicher un établissement de camping situé à quelques pas des plages et de l’Océan, dans le Finistère Nord. Contemplez la ville et le large à 360° pour visiter les moindres recoins de la cité.

Brest, une ville portuaire où il fait bon vivre !

La ville portuaire de Brest vous invite au voyage à travers ses ports. Ces derniers brassent les populations venues de tous les horizons, ce qui en fait un lieu incontournable en étant des portes d’entrée et fenêtre ouvertes sur le monde. Baptisée la ville aux 5 ports, Brest se prête à vos balades de port en port, en passant par le château au Musée de la Marine et les rives de la Penfeld.

Phare de Brest

Profiter des vacances les pieds dans l’eau dans un camping en bord de mer à Brest

La proximité avec la mer partout dans la ville permet de passer des vacances les pieds dans l’eau en camping à Brest. Près de Brest, dans la commune de Plougastel Daoulas, le Saint Jean est une hôtellerie de plein air qui vous accueille à la pointe du Finistère Nord en bord de mer, pour votre séjour à la mer. En fait, ce camping constitue le point de départ parfait pour vos promenades terrestres ou marines ce beau territoire. Kayak, pêche à pied et baignade sont de mise pour vous divertir tout a long de votre séjour en camping à Brest.