Avant de choisir votre camping pour les prochaines vacances, assurez-vous que celui-ci possède les labels de qualité que vous recherchez dans un hébergement idéal.
Le label Clef Verte
Sujet a lireFrance : les meilleurs baby clubs de camping
On choisit des vacances en camping pour se rapprocher de la nature en premier lieu. Il faut repérer les campings ayant un label Clef Verte pour vous guider dans votre choix. Le respect de ces établissements envers l’environnement est un gage de qualité en ce qui concerne l’espace vert et les activités qu’ils peuvent proposer. En effet, pour obtenir ce label, ils doivent non seulement préserver l’environnement, mais ils doivent aussi inciter et éduquer les touristes dans ce sens.
Le label Qualité Tourisme
Cela peut vous intéresserChoisir le bon endroit pour votre camping dans le Var
Si c’est la première fois que vous choisissez un camping pour vos vacances, optez pour un établissement ayant un label Qualité Tourisme. Pour qu’un établissement obtienne ce label, il doit se conformer à plusieurs critères :
- La qualité de l’accueil
- La compétence et l’efficacité du personnel
- La propreté et l’entretien des hébergements et des espaces alentour
- La précision des informations concernant le camping quel que soit le moyen de communication
- La valorisation des ressources locales
Le label Tourisme et Handicap
Votre handicap ou celui de l’un des membres de votre famille ne doit pas vous empêcher de profiter de vacances en camping. Afin d’assurer le confort pendant le séjour, il est conseillé de choisir un camping avec un label Tourisme et Handicap. Ces campings permettent l’hébergement de personnes ayant un handicap auditif, visuel, moteur ou mental. L’attribution de ce label garantit la présence d’équipements spéciaux et l’accessibilité des services et sites proposés par l’hébergement pour les touristes présentant un handicap.
Le label Camping Qualité
Que vous vouliez passer vos vacances en camping en bord de l’eau, en bord de mer, dans les montagnes ou à la campagne, le label Camping Qualité est à privilégier. En effet, l’attribution de ce label requiert le respect d’environ 600 critères dans la charte d’engagement. Ces critères concernent tous les aspects d’un camping en rapport avec la qualité d’accueil, l’hébergement et les locatifs, les loisirs et activités, l’eau, l’énergie, le traitement des déchets, la propreté et l’hygiène ainsi que la communication.