Ville de Sarlat, vue aérienne

Sarlat, l’endroit de choix pour être en famille lors de ses vacances ! Mais pour réussir ses vacances, il n’y a pas que le choix de la destination, il importe beaucoup de savoir bien s’organiser. Découvrez quelques conseils pour faciliter vos préparatifs de vacances en direction de Sarlat !

Avez-vous vu cela : Les campings avec club enfants : pour des vacances en famille réussies

Les meilleurs hébergements de vacances

Pour bien profiter de Sarlat, un séjour en camping Sarlat est recommandé. C’est d’ailleurs très tendance ces vacances en plein air en ce moment. Comme Sarlat est une destination convoitée, vous avez un large choix de campings. Parmi les meilleurs, on peut compter le camping Perpetuum qui vous promet des vacances inoubliables en Dordogne. Vous serez accueilli dans un établissement merveilleux où s’harmonisent la verdure et l’ambiance décontractée. C’est parfait pour être en famille, sur place vous profiterez d’une piscine chauffée, d’un bar-snack et de plusieurs animations tout au long du séjour. Et le parfait rapport qualité prix fait du camping Perpetuum, la référence pour votre séjour en Dordogne. Une autre idée de camping Sarlat aussi, le camping Le Montant qui est un établissement 4 étoiles. C’est l’un des plus appréciés étant donné les équipements de loisirs qui vous sont suggérés sur place comme les piscines couvertes et d’extérieur, le jacuzzi, les toboggans, les pataugeoires ludiques, les trampolines, les tables de ping-pong, etc.

A voir aussi : Les campings de l'Ardèche Sud pour des vacances en famille

Les meilleures activités à faire en famille près de Sarlat

Puisque vous avez opté pour Sarlat, il est sûr que vous allez vous épanouir. Difficile de s’ennuyer lorsqu’on fait le choix d’une belle destination comme telle. En famille, il faut absolument que vous tentez les activités sports natures que la Vallée de Dordogne vous réserve. Il y en a pour tous les envies comme le canoë, le randonné, la grimpette, ceux qui aiment la sensation forte pourront tenter l’aventure au Ferrata, la grimpette, etc. Pour une famille ayant des enfants, un tour au Monkey’s forest serait fortement recommandé pour que vos bout’choux s’éclatent parmi les parcours et aventures y sont proposés : slack, rondins, tyrolienne, balançoire, etc.

Sarlat-la-Canéda

Que visiter près de Sarlat

Pendant votre séjour en camping Sarlat, ne ratez pas la visite de Lascaut IV, une grotte fascinante où vous rencontrerez des traces de la civilisation CroMagnon. Une visite interactive et numérique vous attend et aussi des animations 3D. Un des endroits où il faut absolument y passer : le musée National de la Préhistoire ! Comme le musée est ouvert au grand public, même les personnes en situation de handicap y seront chaleureusement accueillies. Tout au long de la visite, vous serez amené à faire la découverte de témoignages fascinants de l’époque préhistorique, vous réaliserez des parcours thématiques, une partie d’initiation à la fouille archéologique et à la sculpture pariétale y est également proposée.