L’île de beauté serait considérée comme le paradis secret des naturistes. Cette philosophie n’est pas autorisée sur toute l’île, à l’exception de certaines zones équipées de structure naturiste. Les zones en question sont des plages dédiées à l’abri du public et des centres naturistes. Pour expérimenter le nudisme en toute liberté sur le territoire corse, il implique de séjourner dans un camping naturiste Corse qui peut prendre la forme de Resort ou de centre de Thalasso, ce qui est d’ailleurs le cas du camping Riva Bella.

A découvrir également : Des expériences de vacances inoubliables en Ardèche, France

Découvrez le camping naturiste Riva Bella

Il s’agit d’un Resort & Spa avec un centre de thalasso intégré, classé 4 étoiles en Corse. Ce domaine naturiste est situé sur la côte orientale de la Corse, à mi-chemin de Porto-Vecchio et Bastia. Ouvert toute l’année, ce camping naturiste Corse vous accueille dans une ambiance chaleureuse, dans un site naturel classé de 70 hectares, de quoi se fondre dans la nature en tenue d’Eve. La plage à proximité permet de se baigner sans maillot. Avec un total de 199 emplacements, séjournez en bungalow, en mobil-home ou en villas, face à un panorama à couper le souffle au camping naturiste Riva Bella, pour être en symbiose avec l’environnement du site.

Avez-vous vu cela : Campings 3 étoiles en Vendée : Pourquoi les vacanciers les aiment

Les plus belles plages naturistes de la Corse

On dénombre environ une quinzaine de plages naturistes sur l’ensemble du territoire, dont certaines sont proches d’un camping naturiste Corse.

  • La plage de Riva Bella
    Etabli dans un environnement sauvage au sud de la marine de la Bravone, cette plage du camping du même nom est naturiste une partie de l’année du 1er avril au 15 novembre.
  • La plage de Bagheera
    Faisant partie des quelques plages naturistes de Linguizzetta, la plage de Bagheera se situe au nord de la marine de la Bravone . Vous avez à faire à une grande plage de sable, situé au niveau de l’étang d’U Stagnolu.
  • La plage de Bodri
    Située à 5 km du centre-ville d’Ile-Rousse, la plage de Bodri offre un cadre paradisiaque avec une eau turquoise et un poste de secours ouvert l’été. Il occupe environ 400 mètres sur le littoral.

Naturisme en Corse

Que faire près du camping Riva Bella ?

Durant votre séjour en camping naturiste Corse, profitez des nombreuses activités de plein air disponibles dans les environs. Au camping Riva Bella, vous avez une ferme aux lamas et un étang abritant une faune et une flore incroyable, en plus du thalasso et du spa. Comme la mer se trouve à côté, les activités nautiques sont de mise pour explorer la Corse depuis la Méditerranée en bateau, en voile ou en canoë-kayak.